Foire aux questions

Besoin d'aide ?

FAQ

Vous avez encore une question ?

Contactez la fine équipe Lily Garden via le formulaire de contact, elle se fera un plaisir de vous répondre !

Vous pouvez également nous contacter par mail à l'adresse contact@lilygarden.fr.

Nos bijoux

Où sont fabriqués les bijoux ?

Chaque bijou naît de l'imagination de la créatrice, Alice, dans son atelier d'Aix-en-Provence.

Les bijoux prennent ensuite forme suite dans notre atelier parisien, où depuis 15 ans, ils sont fabriqués par nos soins selon un savoir-faire artisanal.

Quels sont les matériaux utilisés ?

Nos bijoux sont en laiton, dorés à l'or fin ou plaqués or 24 carats. Chaque pièce est dorée en France selon des normes précises de qualité.

Depuis peu, nous avons également lancé une gamme plus précieuse en or laminé 585/1000 (gold-filled) et dont l'éclat est plus durable.

Quant aux pierres, naturelles et semi-précieuses, elles sont chacunes choisies par nos soins faisant de chaque création une pièce quasiment unique.

Conçus sans nickel et sans plomb, nos bijoux sont garantis hypoallergéniques.

Quelle est la différence entre le plaqué or et le gold-filled ?

Nos bijoux plaqués or sont obtenus en déposant une fine couche d'or sur une base en laiton.

En France, cette appellation est réglementée : l'épaisseur d'or doit être d'au moins 3 microns, en dessous on parle de bijou doré à l'or fin.

La pureté de l'or intervient également dans la qualité des bijoux et s'étend de 9 à 24 carats. Chez Lily Garden, nous avons choisi de vous offrir la plus belle qualité avec une dorure en or 24 carats.

L'or laminé ou gold-filled est une alternative plus durable : une épaisse couche d'or est fusionnée sur une base de métal, garantissant ainsi une brillance qui résiste mieux au temps.

C'est une option précieuse, tout en restant accessible, pour celles et ceux qui recherchent un bijou éclatant et durable.

Les bijoux résistent-ils à l'eau ?

Nos bijoux fantaisie sont des trésors à chérir qui ne craignent pas l'eau.

Cependant, pour préserver leur éclat dans le temps, nous vous recommandons d'éviter les contacts répétés avec l'eau et les produits chimiques. Retirer vos bijoux sous la douche, à la piscine ou à la mer leur permettra de garder leur brillance et leur beauté plus longtemps.

Comment entretenir mes bijoux ?

N’hésitez pas à rincer délicatement de temps en temps vos bijoux et à les essuyer avec un chiffon doux. Cela leur permettra de conserver toute leur brillance et leur éclat au fil du temps !

Comment connaître ma taille de bague ? 

Chez Lily Garden, la vie est simplifiée grâce à nos bagues ajustables ! Plus besoin de vous soucier de la mesure de vos doigts. 

Toutefois, si vous souhaitez connaître votre taille exacte, nous vous recommandons d’utiliser un baguier ou de mesurer le tour de votre doigt avec un ruban souple.

Commande en ligne

Puis-je annuler ou modifier ma commande après validation ?
Que faire lorsque je rencontre un problème lors du paiement ?
Comment savoir où en est ma commande ?
Comment dois-je procéder lorsque je rencontre un problème avec ma commande ?

Answer

Quels sont les délais d’expédition et de livraison ?
Faites-vous la livraison à l'international ?

Retours & échanges

Mon bijou est cassé, puis-je le faire réparer ?

Chez Lily Garden, nous prenons soin de vos bijoux. 

En cas de casse due à un défaut de fabrication, nous les réparons gratuitement dans l’année suivant l’achat. Si la réparation concerne un simple anneau ou un petit élément, nous pouvons même intervenir après un an, et ce, même si le bijou n’a pas été acheté chez nous. Nous aimons rendre service autant que possible ! 

Cependant, les réparations dues à l’usure normale, aux problèmes de dorure, ou nécessitant l’ajout ou le remplacement d’un élément seront payantes. 

Nous mettons tout en œuvre pour que vos bijoux restent aussi beaux qu’au premier jour, avec des services adaptés à chaque situation !

Puis-je échanger mon bijou ?

Pour toute réparation ou échange, il vous suffit de revenir avec le bijou intact dans son pochon d’origine et le ticket de caisse. Nous offrons un délai d’environ un mois pour effectuer l’échange. 

Chez Lily Garden, nous nous engageons à vous offrir un service de qualité et à garantir la satisfaction de nos clients  !

Puis-je obtenir un remboursement ?

Chez Lily Garden, nous privilégions les échanges ou l’émission d’avoirs plutôt que les remboursements . 

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, nous serons heureux de vous proposer un échange ou un avoir pour que vous puissiez trouver le bijoux qui vous convient parfaitement. 

Votre satisfaction est notre priorité, et nous mettons tout en œuvre pour que vous viviez une expérience agréable et sans souci !

Service de réparation

Mon bijou est cassé, que faire ?

Si votre bijou est endommagé, n'hésitez pas à le ramener dans l’une de nos boutiques. Nous nous engageons à le réparer avec le plus grand soin et dans les meilleurs délais pour que vous puissiez continuer à profiter de sa beauté. 

Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes là pour vous offrir un service après-vente de qualité !

Pouvez-vous ajuster la taille des bijoux ?

Nous sommes à votre disposition pour ajuster la taille de vos bijoux selon vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter ou à nous rendre visite en boutique. Nous serons ravis de vous offrir ce service personnalisé pour que vos bijoux Lily Garden soient parfaitement adaptés à vous !

Carte cadeaux & réductions

Comment utiliser ma carte cadeau Lily Garden ?

Vous pouvez utiliser votre carte cadeau aussi bien en boutique que sur notre site internet.Veuillez noter que la carte cadeau reste valide pendant un an à compter de sa date d’émission. Profitez-en pour offrir ou vous faire plaisir !

Comment utiliser mon avoir ?

Vous avez la possibilité d’utiliser votre avoir aussi bien en boutique que sur notre site internet. Veuillez noter que l’avoir est valable pendant six mois à partir de sa date d’émission.

Comment utiliser mon code promo ?
Faites-vous des promotions ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour bénéficier de promotions exclusives ! Nous n’abusons pas de votre boîte mail; nous vous enverrons seulement un mail par mois. 

À chaque changement de saison, nous organisons des ventes privées pour vous présenter nos nouvelles collections en avant-première, disponible en boutique et en ligne. 

Les abonnés à notre Newsletter bénéficient de 10% de réduction sur tous les bijoux à partir de l’achat de deux pièces, pour un montant minimum de 50 euros. En plus de la réduction, un bijou vous sera offert ! En outre, chaque achat vous donne la chance de participer à un tirage au sort pour gagner un bijou de notre dernière collection. 

Découvrez également notre panière spéciale avec des bijoux à prix réduits !

Rejoignez notre communauté pour être informé en avant-première de nos offres spéciales et découvrir nos créations uniques ! 

Encore une question ?

Écrivez-nous via via le formulaire de contact, la fine équipe Lily Garden se fera un plaisir de vous répondre !